Version françaiseEnglish version
Notre parcours ensembleCertificats obligatoires
 
Saisissez votre e-mail :

Vous êtes vendeur

Ensemble, voici notre parcours :

D’abord, l’expertise de votre bien

Dès la première visite de votre bien, un conseiller de notre agence évalue votre bien à sa plus juste valeur.
Si vous considérez que votre bien a une valeur supérieure à notre proposition, nous la prenons en compte et nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

Ensuite, le mandat de vente

Le prix de vente fixé, nous signons ensemble un contrat - le mandat de vente - qui précise les différentes modalités de l’accord.
La rédaction de ce mandat est obligatoire pour mettre votre bien à la vente et faire de la publicité.
Ce mandat est établi en deux exemplaires originaux, un pour vous, vendeur, et un pour nous, conseil immobilier. Ce mandat doit impérativement avoir une durée déterminée et un numéro d’inscription sur le registre des mandats.

Il existe 2 types de mandats. Vous êtes libre de choisir l’un ou l’autre :
  • Le mandat simple :
    Le mandat simple signé avec un conseiller immobilier ne vous prive pas de la possibilité de vendre votre bien par vos propres moyens. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez confier plusieurs mandats simples à différentes agences immobilières.
  • Le mandat exclusif :
    Avec ce mandat, vous vous engagez à ne traiter que par notre intermédiaire, même si vous trouvez l'acheteur vous-même. Si vous passez outre la clause d'exclusivité et réalisez la vente directement avec l'acheteur ou par le biais d'une autre agence, nous sommes en droit de réclamer notre commission.

Enfin, la publicité

Nous vous assurons la meilleure couverture médiatique en sélectionnant le (ou les) supports publicitaires les mieux adaptés au profil de votre bien.
Ainsi, l’acquéreur sera connecté immédiatement avec votre bien immobilier :
• dans la presse spécialisée
• sur notre site Internet parce que vous nous avez choisi et nous sommes en sélection « favori » sur l’adresse e-mails du futur propriétaire qui convoite votre bien.

Confidentialité

Nous vous garantissons une confidentialité totale sur la mise en vente de votre bien.

Et puis, la signature de l’acte authentique

Après un certain délai durant lequel votre notaire et celui de l’acheteur vérifient que tous les impératifs fixés par la loi à la vente d’un bien immobilier sont réunis et que toutes les conditions suspensives ont été levées, vous signez les documents, vous percevez le solde de votre bien et nous percevons notre commission de conseil immobilier (5%). Vous remettez les clefs à l’acquéreur.
La vente s’est déroulée selon vos souhaits.